QUAND ON CRÉE, ON PERD LA NOTION DES CHOSES.

MICHEL TREMBLAY - Des nouvelles d'Édouard

Qui suis-je?

Ma photo
Comme je ne le sais pas vraiment moi-même on va essayer de le découvrir ensemble d'accord? Okidou...

Mes truCs de SCRAP...

ART-spire

ModCloth

ETSY



_________________

Un GROS merci...

... à VALORIE WIBBENS Designs pour les trucs ScrapDigi qui ont servis à créer ma bannière et backround de Blog.















___________________

The TRANSLATOR

jeudi 7 octobre 2010

Les ''pit''...

Cette semaine c'est sur ceci que j'ai travaillé, une belle chemise de nuit pour ma Zoé (pas facile à faire ces p'tite bêtes là j'vous jure) et un bas de ''pit'' pour mon grand garçon (pas mal plusse facile celui-là).



Tout les deux voulaient absolument choisir leurs tissus eux même, c'était j'vous dirais la partie la plus importante. On se fou pas mal du end result en autant que le tissus est à notre goût.

Du coté de Zoé tout a mal été dans ce projet là à part peu-être la finition.
Plusieurs ajustements de taille et de buste (je sais, elle a rien pantoute mais ça s'appelle de même pareil ! HAHAHA) ont été necéssaires pour faire ''fiter'' tout ça et que ça ressemble à autre chose qu'une poche de patate.


La longueur est au moins demeurée bonne et encore une chance car je sais pas trop ce que j'aurais fait dans le cas contraire !
Bon on s'entend que si y'aurais eu concours pour la plusse belle finition à l'intérieur je ne me serais même pas présentée comme concurente ! HAHAHA
Mais ma p'tite juge à moi adore sa jaquette, la trouve full douce et veux dormir tout les soirs dedans ... même si on doit la passée par en bas pour la mettre !!!!
HAHAHA ... hé oui trop d'ajustement du haut et pfffff ça passe juste pu !
ah well... it`s a learning process comme y disent ...
Meilleure chace la prochaine fois !

Pour Calvin ben c'est plus que parfait son affaire, sans fausse modestie.
Même si le patron ''savait'' pas que mon garçon est pas mal plus grand que la moyenne et qu'on c'est ramassé avec de l'eau dans cave, ce fut super facile arranger et de plus ça donne un p'tit genre.



Un élastique plus tard et le tout tiens super bien, mon poulet est content, son pantalon est doux et maman est fière de pas l'avoir ''muffer'' celui-là !


Les commandes se font de plus en plus persistante ...
Zoé veux des ''pants'' elle aussi.
Pas de problèmes !
Maman à un beau 'ti tissu hippies qu'elle se meure d'utiliser pour tout faire ça !
C'est à suivre ...

Mine de rien, tout ça faisait parti d'une leçon de mon cours HOME EC, Comment coudre à partir d'un patron commercial. Bon, y'a encore de l'ouvrage à faire coté apprentissage mais tant qu'à moi, c'est quand même pas si pire comme début !

4 commentaires:

  1. Par expérience, quand on a une Maman qui coud, on commande et on commande encore. Ma mère a trouvé la solution... elle m'a fait prendre des cours de couture... peut-être à envisager? J'ai bien hâte de prendre le temps de coudre pour mes petits loups moi aussi, mais à la vitesse où ils vont grandir au cours des prochaines années, je crois que je vais encore attendre! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis épatée... J'imagine ta liste de commandes... Va y avoir du boulot...
    Beau week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau! Si seulement je savais coudre, ou encore, si javais la patience de faire ce que tu fais...
    Continue de nous montrer tes belles créations!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai manqué ce post moi là??? Ils sont superbes les pit de tes cocos! Bravo pour le résultats final, c'est impressionnant! Zoé va pouvoir te commander sa robe de bal ma foi!

    Val xox

    RépondreSupprimer