QUAND ON CRÉE, ON PERD LA NOTION DES CHOSES.

MICHEL TREMBLAY - Des nouvelles d'Édouard

Qui suis-je?

Ma photo
Comme je ne le sais pas vraiment moi-même on va essayer de le découvrir ensemble d'accord? Okidou...

Mes truCs de SCRAP...

ART-spire

ModCloth

ETSY



_________________

Un GROS merci...

... à VALORIE WIBBENS Designs pour les trucs ScrapDigi qui ont servis à créer ma bannière et backround de Blog.















___________________

The TRANSLATOR

vendredi 30 juillet 2010

Projet de couture no.3... p'tit problèmes technique.

... hé oui ça arrive des fois I guess...
Hier petit ''set back'' dans mon entrain sur la couture. Une aiguille dans l'zipper et tchwign! Pu de machine... (et là j'entend rire Valérie en direct des States car je suis reconnue pour la ''`tite aiguille cassée''... bon on va ajuster ! Maudite soit les fermetures éclair !)
Anywoo... après mainte et mainte tentatives à remettre le tout en ordre et un peu de perte de patience, une nuit de sommeil ben ordinaire et un manuel d'instruction j'en viens à boutte et ce matin c'est reparti ! (un peu plus doucement sur la pédale et l'zipper je dois l'avouer... faut quand même pas faire exiprès hehe...)

Faque c'est quoi cette fois-ci ?
Un autre coussin ? Meeeeeuuuh non !
Une pochette à maquillage toi chose !
Et faite de plus, de rien, pas de patron, pas rien! (je dois avouer m'impressionner moi-même, juste pour la patience que je met dans ça, ça vaut mille piastre!)... Je me suis servi comme modèle d'une que j'utilise à la maison depuis des années (ma Baluchon) et que je voulais reproduire pour me donner le défi de voir si j'etait capable de faire un gugu de scratch. Baby steps comme y disent.
Bien je vous dirais que à part la fermeture-éclair qui m'a donner du fil à retordre en sapristit (pour pas dire autre chose),ENCORE une fois, le résultat est pas si pire pour une première !!!! Pis c'est doublée avec de la 'tite serviette en plusse ! Oui Madame.
Vais-je en faire un autre bientôt?
Noooooooooon !
HAHAHA
Peu-être plusse tard, une fois le cours sur les zipper passé (non mais j'ai tu hâte !!!). Parce que tout compte fait ... la madame 'a pas tant de patience que ça et veux pas toute la dépensée à même place !!!! HAHAHA...

Alors voilà mon 'ti projet
Val... Dis à Flo que si elle en veux une ... She`s on her own ! HAHAHA

Vue d'ensemble...


... de plusse près...


... et la doublure en serviette...
(Anecdote ? Le recyclage de cette serviette est dû à un p'tit accident de laveuse mettant en vedette un truc rouge avec des trucs blanc (OOPS!)... Vive la récup' ! )


La p`tite couture en fil à broder cache une finition encore déficiente malheureusement mais je suis convaincue que si on me montre la bonne technique m'a en v`nir à boutte !

Ah oui ... Vous aimeriez voir le produit de départ pour comparer ?
Pas de problèmes... Voilà !


Pas pire n'est-ce pas ?

jeudi 29 juillet 2010

Créer son propre confort ...

Hier je vous postait les détails concernant le cours HOME EC donné pas Leigh-Ann et ses copines... Comme vous savez, je m`y suis inscrite et j'ai très hâte de commencer.

Dans le but d'arriver dans ça et de pas avoir l'air trop cruche (l'orgeuil is a powerful motivator !) avant hier je me lance et je m'essaie à faire un coussin. J'avais le stock qui traînait sur le coin de ma table de travail suite à ma visite chez IKEA ce w-end alors je fonce. Pour ajouter à la difficultée (j'ai jamais cousue de ma vie à part un sac à dos poche au primaire et une paire de pantalon de cuirette verte en 2000,... good grief !HAHAHA), je décide de mettre du pipping tout l'tours. Bon jusque là ça va pas si mal. Je m'était dis pas d'internet en référence et pas de patron ... Je le fait 'tout seule. Ben j'ai braillé 'tout seule aussi quand je suis arriver au zipper ! HAHAHA
Bon j'ai survécu mais encore une chance que le zipper c'est par en bas que ça va et qu'on le voit pas trop !!!!

Alors en ''progrès'' ça avait l'air de ça ...


... et ça c'est le produit final ! (Nop... je ne vous montre pas le zip ! HAHAHA)
Je lui rajoute des boutons de bois, pour qui soit moins drabe, aussitôt que j'ai le temps d'aller downtown.



Jour deux, hier, je me dis que je me ré-essaie en augmentant le niveau de difficulté. Pipping, tissus de trois couleur, avec dans ça du corduroy et un autre mautadine de zipper...
Et bien je dois dire que je suis pas mal fière de mon produit numéro deux !
La fermeture éclair est pas encore tout à fait à point mais ça ne serait pas gênant à donner en cadeau (et je pense que finalement je vais le garder hehehe...)



... ici d'un peu plusse près...


Alors tout ça pour dire que mon cours me fait un `ti peux moins peur...
Pense ben que m'a être capable !
... et ça devrais pas trop faire pitié after all !

mercredi 28 juillet 2010

HOME EC 101 class... Here I come !


OH YEAH BABY !
Je ne me rappelle pas avoir été aussi excitée pour quelque chose autre que ce qui concerne ma p'tite famille depuis les derniers 7 mois !
Un cours de couture... OUI m'dame !
Moi qui a de la difficulté à coudre un bouton sans avoir des sueurs froides, je me donne comme défi ultime d'apprendre à me servir de ma machine à coudre. Bon là vous vous demander 'kosser que je fais avec une machine à coudre si je sais pas m'en servir ... J'avais acheté ça pour mettre de la couture sur mes pages de scrap ... ça fait une mèche !

Alors ce cours c'est quoi (parce que peu-être que ça va vous brancher vous aussi... qui sait !...) il est donné entre autre par Leigh-Ann de chez FRECKLED NEST et ses copines Rachel et Courtney. Un earlybird guide vous est envoyé au tout début pour vous permettre de vous préparer et par la suite le cours commence pour un 5 semaines and such de projets. Dans la première partie 14 projets de couture sont proposés. La deuxième partie en comporte 13. De tout... du napperon au sac en passant par le remodelage de patron. Ça va être super le fun, I know it !
Et puis si les résultat sont pas trop laitte ... Je vous posterai des photos c'est ben certain !
Le cours commence le 10 août et est sur une base de projet postés. Les éléves vont à leurs rythmes et auront pendant un an un accès exclusif au forum du HOME EC CLASS pour partager et poser des questions (Dieux seul sait qui va en avoir des tonnes ! HAHAHA). Trois CHAT SESSION sont aussi au programme avec les girl'z du class durant le 5 semaines.

Ce cours est d'une valeur incroyable selon moi et c'est le pourquoi je n'ai pas hésiter une minute à m'y inscrire !
Si vous êtes curieux(euse), cliquez ICI pour tout les renseignements ou pour vous y inscrire et aussi pour y voir de nombreuses photos des projets qui seront attaqués durant le cours...
Je na garantie pas tous les faire, mais si je crois qu'il vont m'apporter un skill particulier je ne vais pas hésiter à essayer c'est certain !

Non mais j'ai tu pas hâte !
Je pense que j'ai plusse hâte à ça qu'à ma fête sérieux ...

mardi 27 juillet 2010

MON SAC, MA JUNK...

Ce matin, tel que mentionné hier, voilà un peak dans mon sac ...
KAWINE a fait le même exercise dernièrement suite à un post, lu sur le blog d'ELSIE called WHAT`S IN MY BAG?
Vous allez voir que y'a pas grand choses d'intérêt dans ma sacoche.
Je sais pas si on peu vraiment dire que notre sac représente notre personalité mais si c'est le cas, c'est assez drabe merci ces derniers temps ! HAHAHA
Ça manque de punch et un ti peu de couleur...
Aussi je suis dû, soit pour m'en gosser un nouveau ou encore à aller m'en chercher un avec plus de personalité. Mon MARMOT sling est ben pratique mais à part de ça y'a pas grand chose qui travail pour lui ! LOL


... bon et y'a quoi comme cochonnerie la'dans ?
Regardons...


* Mon portefeuille. Ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne me rappelle plus quand je l'ai acheté. M'a être triste quand y va m'lâcher.
* Mon IPOD TOUCH. Peu pas vivre sans ça sérieux. Surtout quand tu gagazine et que tu veux pas qu'on te parle des mautadines de promo en court parce que tu t'en torche !
(...désolée... ça'fait du bien ! LOL)
* Mes clefs.
* Une lime à ongles, un MUST car c'est toujours ailleurs qu'on s'pète un ongle !
* Des mouchoirs pour les 'ti nez qui coulent ou les film triste.
* Mon moutmout à lunettes pour nettoyer mes ''châssis''.
* Mon baume à lèvres LUSH au cocholat... Peu pas vivre sans ça, surtout l'hiver. De plus ça permet de donner des bizoux sucrés et y'a pas personne qui aime pas ça !
* Des TicTac. C'est vintage comme bonbons HAHAHA... bon substitut depuis que j'ai arrêté la gomme.

... et on ne les voient pas sur la photo mais il y a aussi mon cellulaire, un plaster ''pour les gars'' et un plaster ''pour les filles'' pour panser les gros accidents de parcours, un stylo et une bouteille d'eau.

Alors ?
Vous ? ... À part de vieilles factures, de vieux kleenex ou peu-être un vieux rouge à lèvres dont vous aimez pu la couleur, y'a quoi dans votre sacoche ?

lundi 26 juillet 2010

Projet 104 photos, no.40

Ce matin ... une photo d'une clareté qui laisse à désirer car ça été pris avec le cellulaire dans une lumière assez moyenne mais bon...On traîne pas tout l'temps son appareil dans sa sacoche parss`ke bon ça vient que ça pèse avec tout l'reste (la gomme, le porte-monnaie, le truc de ci et le truc de ça ... Parlant de ça je devrait bien faire un KESSÉ QUE JE TRAÎNE DANS MA SACOCHE cette semaine ... Kawine en a fait un dernièrement et c'est toujours le fun de fouiner dans les choses des autres... QUOI?!!!!! Si on a la permission, c'est correct !).

Alors de retour à notre photo ... no.40, BLANC ET NOIR.




Y'a pas grand choses à dire là d'sus j'vous avoue à part peu-être que, c'est la première chose qui me viens à l'esprit quand on me donne à penser à ce contraste. Ben y'a aussi la télé noir et blanc de mon enfance mais bon ... Ca fait un boutte qu'à marche pu celle-là ! HAHAHA
...et histoire de rendre ma photo encore plusse ''cucu'' je l'ai convertie en noir et blanc ... ... mouaaaaaahhhhh, non mais c'tu pas assez cute !
(C'est n'importe quoi HAHAHAHAHA...)

Bon et bien moi, le ménage m'attend alors je vous laisse et je vous souhaite une belle semaine.
Parlant de la semaine, je sais pas trop ce que je vais vous poster... J'ai une belle opportunitée qui involve ma machine à coudre sur le back burner alors je vous tiens au courant de ça ! Je sais que je vais vous poster d'autre photos pour le Projet 104 c'est presque certain et peu-être ben que vous pourrez fouiner dans ma ''sacoche'' qui sait ...!

samedi 24 juillet 2010

Un peu de Paranoia ?

... et pourquoi pas ce matin !
Moi mes meilleurs Savage Chickens sont souvent ceux concernant la paranoia ! Je les trouvent super criant de vérité et parfois ben c'est bon de rire de soi un p'tit peu... Bon, ben oui je l'avoue... La paranoia fait parti d'un de mes nombreux dérangement mentaux ! HAHAHA

Alors un des post-it de Doug cette semaine, était sur le sujet et comme je l'ai trouvé TRÈS drôle je le partage avec vous ce matin.



Pour voir d'autres post-it que Doug à dessiner en ayant la paranoia en tête, vous pouvez clicker ICI.
Un très beau Samedi à tous !

vendredi 23 juillet 2010

A SHORT LOVE STORY IN STOP MOTION - Carlos Lascano

3 MINUTES 11...C'est tout le temps que ça m'a pris pour que Carlos Lascano m'enchante!
Le stop Motion ?!!!
C'est quoi ?
C'est de l'animation en volume, ou animation image par image, (« stop motion » et « go motion » en anglais) est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.

Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée.
L'animation image par image en volume, plus souvent nommée par le terme anglais stop motion consiste à prendre une photo d'une scène fixe. Cela supprime le flou de mouvement (motion blur en anglais), le flou directionnel qui apparaît dans les films, ou bien lorsqu'on fait une photo en bougeant trop vite l'appareil ou le sujet, par rapport à la vitesse de prise de vue. La conséquence est que l'animation n'est pas fluide pour les mouvements rapides (grands déplacements entre les prises d'images).

Pour y remédier, on bouge un peu le sujet lors de la prise de vue, dans la direction du mouvement que l'on veut représenter : c'est le go motion. Le go motion est surtout à recommander pour les actions rapides (courses, sauts...). Pour les mouvements plus lents, le go motion n'est pas utile, une simple animation bien contrôlée donne un résultat parfait.

De nos jours, cette technique a tendance à être remplacée par l'animation 3D, parce qu'elle est très contraignante. Cependant, certains réalisateurs reprochent à la 3D sa froideur d'expression, tandis que d'autres décident de mélanger les deux techniques, comme dans le film Corpse Bride de Tim Burton, principalement réalisé image par image, mais où certains effets trop complexes ont été fait en 3D.

Ce que j'ai adoré du SHORT LOVE STORY IN SOP MOTION de Carlos Lascano ?
L'émotion incroyable qu'il a su faire passé au travers son short.
Je vous invite à prendre 3 minutes et 11 secondes de votre temps pour prendre une pause et à le constater par vous même...
Moi c'est ce genre de réalisation artistique qui fait que je suis si heureuse à chaque jours de ne pas être un âme scientifique et d'avoir ce penchant pour l'art.

A SHORT LOVE STORY IN STOP MOTION from Carlos Lascano on Vimeo.


Si comme moi, Mr. Lascano vous ébloui par son talent, vous pouvez aller visiter son site en cliquant ICI pour en voir un peu plus. Si vous avez 2-3 secondes supplémetaires prenez le temps de jeter un oeil à sa galerie d'illustrations.
Et pour terminer si vous voulez voir quelques notes sur le Making Off du SHORT LOVE STORY, c'est ICI.

(Les infos sur la technique on étés prises en partie sur WIKIPÉDIA au www. wikipédia.com)

jeudi 22 juillet 2010

Rob Ryan et sa Cut Paper Dress... quel talent !

Cette semaine j'ai remarqué un achalandage croissant du traffic sur mon blog. Alors me demandant pourquoi, je fait mes recherches pour me rendre compte que plusieurs de ces visiteur(e)s venait faire un tour en provenance du blog de D'BLOGALA. En rendant une petite visite sur le blog de Dawn je vois qu'elle fait référence au fait que j'ai parlé d'elle cette semaine sur ma plateforme. Je prend alors un deux secondes pour visiter les autres liens dont elle fait réference et tout en me promenant je tombe sur ceci ...


WOW !!!!!!
Q-U-E-C-'-È-S-T-B-E-A-U !
Cette magnifique robe a été crée par Rob Ryan voilà maintenant quelques années pour le Brithish VOGUE. La robe ne peut être portée malheureusement mais après une telle création, il devrait sans hésitations aucune, partir sa propre ligne de vêtements !
Je sais pas si cette mannequin apprécie le moment présent mais elle a toute une chance de pouvoir porter cette merveille selon moi. En tous cas, pour ma part je crois bien que j'en aurais eu des frissons !

Pour voir d'autres trucs fait par le talentueux Mr. Ryan, maitre de l'exacto et du paper cutting, vous pouvez aller faire un tours sur son site web ou bien encore sur son ESTY Shop. Peu-être un quick view d'autre pièces fait par le monsieur ?
Vous n'avez qu'à demander !
(... j'ai vraiment un oeil sur sa fisheye camera. 'est vraiment juste trop hot ! )





mercredi 21 juillet 2010

A little brain food and some fun please ...


Alors cette semaine je me décide enfin à refaire un resync de mon IPOD touch... Longue histoire courte j'ai du changer mon hardrive et par la même occasion j'ai perdu tout l'info sur mon MACbook... Bon c'est vrai que ça écoeure mais comme y'a des choses pire que ça dans vie, on le refait et c'est tout.
Tout en me tappant ça je brette sur ITUNES et je me dirige vers les podcast pour attérir sur ceci: HOW STUFF W?RKS.COM stuff you should know.

SUPER COOL !

Des tonnes de podcast sur toutes sortes d'affaire mais pas les choses ordine genre comment on met le caramel dans la Caramilk ou encore le poulet ou l'oeuf ...
Non non non ...
Des sujets existentiels dans le style de How does Voodoo works... How does Friday the 13th works... Are stupid people happier ?... How McDonald`s works ?... ect...
La durée dépend du sujet mais Josh Clark et Chuck Bryant on le tour de rendre le tout super intéressant...
Je dois dire que c'est pour moi highly intertaining et pendant mes marches ça fait différent d'écouter Eminem où bien Blue October a pleine tête. Eux aussi on besoin d'une pause parfois ! HAHAHA

Alors vous êtes curieux ?
Vous pouvez les trouver ici pour aller visiter le blog


ou en cliquant ICI pour aller visiter le site internet.

Noter qu'il existe aussi d'autre podcast dans la même lignée comme entre autre

Stuff they don`t want you to know
BrainStuff
FanStuff
Stuff Mom Never Told You
Stuff You Missed in History Class
TechStuff
The Coolest Stuff on the Planet
, pour n'en nommer que quelques un.

So I really hope you guys have fun learning
I know I do !

mardi 20 juillet 2010

WHAT ?!!!

Ce matin on garde ça court ...
Un p`tit vidéo, parce que c'est pissant et qu'y'a pas une maman sur la terre qui va pas s'reconnaitre en écoutant ça !
HAHAHA

lundi 19 juillet 2010

Un autre défi... ' TCHEK !

V'là de ça peu-être une s'maine ou deux, Valérie me lançait comme défi de faire une page digi en n'utilisant qu'un seul kit freebie (c'est difficile parfois travailler ça parce que les trucs dedans sont pas toujours notre style...). Elle allait de son coté faire la même chose avec le même kit histoire de comparer les styles et de voir ce que chacune allait utiliser.
Je regarde le kit qu'elle m'envoit (beurk!) et j'essaie de m'lancer. Je dis j'essaie car j'ai jamais été capable de rien faire avec le kit original !
Je pars donc à la recherche d'autre chose. Je trouve deux kits freebie chez Two Little Pixels.



On s'entend sur ça et on se dit que c'est ce que l'on utilise.
Alors voilà...
C'est c'que ça a donné pour moi.
Une chose que j'apprécie ces derniers temps. Prendre mon temps pour faire mes choses et penser. Je ne serais pas capable de faire autrement de toute façon...


____________________________

Sur une autre note, mais toujours dans l'département du défi, certain d'entre vous aurons peu-être remarqué un nouveau widget dans ma colonne de gauche... et oui, je ne donne comme défi ENCORE UNE FOIS de perdre ce maudit 13 lbs qui me colle au fesses pour pas dire autre choses (littéralement...). Je me dis qu'avec beaucoup d'advertisement et un peu de support de groupe ça va peu-être 'ben y être cette fois-ci. Pour ça on s'croise les doigts.

Un autre programme se rajouteras peu-être à tout ça, je ne suis pas encore certaine. Je suis en pleine négo avec mes genoux...

Ça reste à voir...

dimanche 18 juillet 2010

Projet 104 photos, no.9, 53 et 56

Comme la température n'a pas tout à fait ''travailler''avec nous autres hier et bien mon projet de p'tite marche au centre-ville à été modifié dû aux quelques goûttes de pluie tombées en après-midi.
Par contre hier je VOULAIS prendre des photos pour le projet 104 alors je me suis fait aller les méninges et j'ai pris des sujets d'intérieur.

Ma première n'est pas tout à fait en lien direct avec le sujet je doit l'avouer.
En r'gardant ça ben vite vous vous dites sûrement que j'ai dû me tromper de tag en l'apposant sur ma photo dans Photoshop ?... et bien non !
Moi si vous me demandez de vous lancer un qualificatif pour le mot SOLITUDE basé sur ma propre expérience, je vous garoche: PESANT.
Moi ma solitude elle est des plus contradictoire. Ces jours-ci y'a des jours oû je la cherche et je la vénère mais au bout du compte la plus part du temps, je fini toujours par la trouver assez pesante...
Alors quoi de mieux que des poids d'gym pour vous illustrer ça non ?
Bon, bon ... riez pas !
Je sais, c'est juste des 5 lbs mais ça n'a rien à voir avec le poid du sentiment qui m`habite quand j`me sens 'tu seule croyez moi...




____________________________




MULTICOLORE...
En pensant à ce mot y'a plusieurs choses qui me viennent en tête mais la première chose à laquelle je pense, c'est la boîte de Prismacolor que j'ai eu étant enfant et que j'ai tant utilisé.
Mon grand garçon de 6 ans aura probablement le même souvenir que maman à l'évocation de ce mot car il aime la sienne tout autant. En fait je vous dirais que si c'est un crayon et qu'il y a de la couleur mon Calvin est acheteur !
Alors pour certain l'évocation de ce mot sera peut-être l'arc-en-ciel, les sprinkles que l'on met sur la crème glacée ou un sac de M&M mais chez moi, MULTICOLORE, ça rime avec crayon de couleur !
Val, en espérant que tu aime bien mon interprétation de ce mot.
J'travaille fort sur les deux autres !
____________________________




WHAT?!! ...

Une photo de poupée quand mes enfants ont de si beaux yeux ?
Hé oui ... Je vous explique.
Le monde qui me connaissent bien savent que j'ai une peur démesurée des mascottes et des clowns. Bon je sais c'est con mais une peur que voulez vous c'est jamais rationnel. Alors un jours je me suis demandé, d'où ça pouvait ben v'nir ça...

Je vous dirais que depuis que j'ai ma fille et qu'elle joue avec des poupées j'ai compris... ce sont les yeux ! Y'a pas plus ''phony'' que des yeux de poupées et plus inexistant que des yeux de mascottes. Ils sont où, les yeux dans une mascotte ? On les voient pas vraiment. On ne peux y voir d'émotions, y'en à pas, it`s just an act. Même choses pour ces yeux de poupées qui bougent de haut en bas. On les regardent, ça à l'air mort, c'est vide de sens, c'est vitreux. C'est creepy !
Honnêtement, de mémoire, je ne me rappelle pas avoir joué avec une poupée ayant eu des yeux de la sorte étant jeune et ça devait être le pourquoi...
J'hais ça c'est yeux là, ça me fou les ibby jibbiz...

Sur cette note, voilà pour aujourd`hui.
Kim à posté de nouveaux mots cette semaine, MOITIÉ, DIFFÉRENT, RESTE, YEUX, AVERTISSEMENT et MULTICOLORE...
Two down off this small list... 4 to go !
Mine de rien, je continue à penser que ça avance pas pire mon affaire...
J`en suis à 21 sur 57... Ça avance... Ça avance...

samedi 17 juillet 2010

Un nouveau look pour mon autre ''maison''...

... et il était GRANDEMENT TEMPS !!!
Je post moins souvent sur mon autre blog, MES TRUCS DE SCRAP ET AUTRES CURIOSITÉES ,mis à part mes pages scrap car la majorité de mon Blah Blah se fait. Ça n'empêche que là bas, ça commençait grandement à sentir la boule à mitte (héhé)

Alors voilà, un look plus été fait avec des trucs de KRISTIN AAGARD. Une p'tite Zoé et un p'tit Calvin en cartoon pour cette nouvelle bannière. Encore une fois, on essaie de faire un peu moins chargée que les bannières du passé.
Ça fait plusse clean.


Alors voilà... je garde ça court aujourd`hui.
Au programme dans la journée ?
Une belle p`tite promenade Dieux seul sait où (en ville kek'part c'est certain...) avec ma caméra. Projet 104 oblige HAHAHA !
Bon w-end !

vendredi 16 juillet 2010

D'BLOGALA et son DOODLE Diary, des défis et des projets.

Ce matin j'ajoute un autre ''button'' à ma collection en marge de blog.
(Voir à gauche...)
En me promenant d'un blog à l'autre hier soir en partance de différentes adresses que Val m'a fait parvenir, je m'ramasse chez D'BLOGALA. Trop HOT la fille.
Dans ma quête d'inspiration elle est tombée à point avec son blog à doodles. Ma toile à l'huile qui se meurt que je la termine mais qui continue de mourir parce que de toute façon, y fait tellement freakin' chaud que ça sècherait juste pas, va peu-être bien avoir le KICK qu'elle attend depuis qu'elle est commencée ! Mon beau 'ti ''ciel bleu'' va probablement se transformer en kekke chose de pas mal plus TRASH merci ! Anywoo... Ça va peu-être me faire un peu de bien de faire sortir le méchant...

Dawn est incroyable dans son art! C'est clean mais un peu messy à la fois. quelque chose que j'apprécie vraiment beaucoup quand on vient parler ART avec moi.
Si vous avez la chance passer voir son portfolio ainsi que ses Journals vous allez être épaté(e)s vous aussi si vous apprécier ce genre de médium.
Moi elle fait définitivement parti de mon blogroll à partir de 'tu suite et je suis certaine qu'elle n'a pas finie de m'inspirer.


Ah oui j'oubliais... elle a aussi sorti un livre tout récemment sur le sujet, pour les plus jeunes et aussi les mordues (héhé...), qui est disponible présentement sur Barne and Nobles online ainsi que sur Amazon.com, 9 piastres US, pas cher pas cher !

Aussi dans un autre ordre d'idée, Val hier me donne 3 autres mots du Projet 104 photos de Kim à couvrir. Bon voyons voir, elle me dis que ça va pas être facile. Je viens de prendre les numéros en note mais je ne me rappelle pas de tout les mots ... alors regardons ensemble... Le no.33, JOURNAL. Bon ça c'est full chien pass`ke ça doit faire depuis le début du projet que je sais pas trop quoi faire de ce mot. Bon c'est clair que je pourrais photographier la Presse où 'bedons le Journal de Mourial mais ça serait pas full créatif me semble. Bon Val, tu me la fait pas facile et on est même pas au 2em mot sérieux !
Alors parlant de ça, le 2em c'est le no.53 qui est MULTICOLORE. Hhmmmmmm.... Bon selon elle ça devrait être facile. Je dois avouer qu'elle a un peu raison. C'est moins pire que le 33. Et le dernier et non le moindre, no. 57 qui est AVERTISSEMENT. Oooookkkkkk! Celui-là pour être ben honnête je sais pas trop quoi en penser. Ça semble bébé-facile à prime abord mais c'est clair que m'a trouver le moyen de vous compliquer ça. HAHAHA
Bon on va aller penser à tout ça... et faire le tours du net dans le but de trouver des tutos pour des projets couture. Oui oui ! J'ai l'intention de ''tammer'' The Beast !!! Faire fonctionner cette saudite machine à coudre qui s'amuse à me rappeller que c'est le temps d'épousseter !!!


Moi, Val et Flo avons un gros gathering de fille dans quelque jours ... PROJET Couture 101. On se dit que deux têtes de twit et une belle grande fille avec de l'expérience doivent ben être capable de gosser kek'chose qui va se t'nir deboute. Dans le but que ça soit pas trop chiant et écolo ça s'enligne pour être fait soit de matières recyclées ou bien dans un but de recyclage.
À sui're...

(...image machine à coudre prise chez A Beautifull Mess, dessinée par Elsie Flannigan)

jeudi 15 juillet 2010

ModCloth



Aujourd'hui ...
Un de mes sites ''féféré'' à visiter quand il sagit de gagaziner sur le net:
ModCloth !
Du vintage à son meilleur, des vêtements extraordinaire par leurs originalité, une section Accessoires et Maison à tomber, un site super bien fait, un blog des plus inspirant et ce que j'aime vraiment comme feature, la chance de voter pour des vêtements qui seront ou ne seront pas sur le site selon ce que l'on en pense !!!
Un droit de veto, heille ça on aime ça!


Je me promet d'ici l'automne un achat de manteau et un ou deux haut c'est clair !
Y'aura sûrement d`la place pour un ou deux collier. Me semble que ça s'rait cool !

Au travers ce post vous pouvez voir quelques articles que j`y ai vu hier qui m'ont fait envie. À mettre définitivement sur ma liste d'achat (héhé)
Aller visiter, je suis certaine que vous aller adorer si ce style est dans vos cordes!



Passez tous une très belle journée ...

mercredi 14 juillet 2010

Projet 104 photos, no.7 & 28 et 29



Aujourd'hui, des photos pour le défi 104.
Je n'ai pas beaucoup de drive cette semaine et ce projet me permet de rester dans un state of mind à tout d'moins créatif.
Alors la première photo représente un truc, tout petit, que j'aime beaucoup. Les doodles d'orteils. J'aime bien mettre des p`tits dessins sur mes 'torteils une fois le vernis posé. Je trouve que ça fait plus fini, que ça met un peu plus de personnalité. De plus, c'est cute !
Voilà pour le no.7.
____________________________



La photo no.28 illustre mon amour pour les fruits.
Je ne mangerais que ça (...et des produits laitiers bien sûr) et je pourrais survivre sans problèmes.

Cette photo à été prise les cerises sur ma table de travail et moi couchée par terre en dessous !!! Ce qu'on f'rait pas au nom de la créativité je vous l'demande HAHAHA

De retour à la photo, je ne crois pas qu'il y ai un seul fruit que j'ai goûté de mémoire que je n'ai pas aimé. Je peux parfois en manger jusqu'à avoir mal au ventre, comme en autre les cerises (héhéhé...). Je peux vous dire qu'au moment d'écrire ces lignes les fruits que vous voyez sur cette photo sont déja au stade de pré-digestion dans mon bedon !
Hé non ... Y'en reste pu !
____________________________



Dernière photo et non la moindre, cette p'tite dernière qui me restait de mon défi lancé par Valérie ou elle me donnait 3 mots au hazard à couvrir au travers la liste de Kim.

Mon amie, j'espère que tu aime mon interprétation.

Parce que je ne réussissait pas à touver quelque chose pour illustrer ma vision de ce mot et bien j'ai dû le ''gosser'' moi-même ! J'en ai pris une photo pour y aller avec le thème du défi. Si tu pensais me ''g'ler'' avec ça ma belle, essaie autre chose. Je pense bien avoir été capable de m'en sortir haut la main ! HAHAHA
Une autre série de trois mots peu-être ?
Aweille shoot... Chu pas une chouchoune ! (gna gna gna...héhé)


Alors je regarde la liste des mots restant et je trouve que ça s'en viens bien quand même mon affaire. Je devrais regagner le p'loton sous peu.
Stay tuned for more, peu-être y aura-t-il un autre volet d'ici Dimanche.
J'ai déja de bonnes idées pour le mots SOLITUDE, MUSIQUE, BLANC et NOIR ainsi que STRESS... à suivre !

mardi 13 juillet 2010

Une clé de chez TIFFANY en cadeau ? Peu-être, qui sait ...

Ce w-end, en faisant ma tournée des blogs que j'aime bien visiter, je fait une pit stop chez ma chum Val. Belle découverte, elle parle d'un concours qu'elle a vu sur le blog de Michelle Burt concernant les fameuses clés TIFFANY.

Michelle en fera tirer une pour son anniversaire personnel qui se tient le 14 Août!

Par contre, elle doit atteindre le cap des 1000 abonné(e)s avant le tirage. En vous inscrivant, vous (et moi héhéhé...) courront la chance de gagner et si vous donnez mon nom, j'ai une chance de plus, c'est un win win situation ! Ce qui merveilleux à travers ce concours, c'est que vous allez découvrir, comme le dit si bien Valérie, un blog plein de bonnes idées et très créatif.

Pour participer ou seulement rendre visite à Michelle c'est ICI.
Prenez note que le concours prendra fin le 31 Aout a minuit.

lundi 12 juillet 2010

Projet 104 photos, no.24 Brouillé.



Ce matin je vous post une photo de mon cerveaux... ...
M'iiinnnnn non.
Ben en fait, c`est pas vraiment loin de la réalité finalement. Je me sens vraiment all over the place ce matin et pas capable de ''focusser'' sur rien ! C'est vraiment n'importe quoi mon affaire !
Une p`tite marche s'impose je pense, histoire d'aller faire un peu de vide dans tout ça dans le but de remettre tout ''dans les bons tiroir''...
Beaucoup de questionnement au programme cette semaine alors je ne vous promet pas de cohérence absolue... ... eeuhhhh pas que y'en a déja eu à tout les jours mais bon.
HAHAHA

Bon anywoo... C'est quoi l'histoire du cerveau brouillé 'à matin?
Ma photo pour le Projet 104.
Ce qui me viens en tête en premier lieu quand j'entend ce mot?
Des oeufs!
Bon comme je bouffais ça au p'tit dej'(on coupe dans l'gras parce que j`sais pas mais me semble que ces derniers temps les ''pants'' sont moins lousse et le Mt-Blanc lime pas mal plus appétissant) j'me suis dit que c'était le sujet idéal pour le no.24en question. De plus ces derniers temps c'est comme ça que j'me sens ? Alors c'est doublement de cisconstance ! (héhé)

Bon ... alors je vous souhaite un excellent Lundi et j'espère être en mesure de vous alimenter en choses créatives cette semaine. Je retourne à cogiter sur un projet qui me tenais à coeur ce printemps. On re-sort le crayon et on va se mettre à faire des croquis. Aussi chercher de l'assistance pour ''fine tuner'' ce qui à besoin de ''fine tuning''...
Plus de détail promis, si ça viens qu'à prendre forme !

samedi 10 juillet 2010

Cool and cute


C'est le w-end...
Je vous post rapidement ce matin, une page faite hier pendant le déluge ( merci Mère Nature d'avoir allégé la température sérieux ... ).
Une de mes photos prise avant-hier. Elles sentent l'été ces photos et j'aime ça!
De plus j'ai encore tout plein d'éléments non utilisés des kits de Kristin Aagard achetés tout récemment.
J'aime bien le résultat final de cette page honnêtement...
Les trucs de Kristin sont tellement mimi.

Demain je prend congé de blog et je vous reviens Lundi avec d'autre photos pour le Projet 104... le mot OPPOSÉ me donne de la misère et ça m'fatike HAHAHA... La semaine prochaine je ferai aussi une tournée d'inspiration, j'en ai grandement besoin. Je vous promet aussi une autre page Scrap au courant de la semaine.

Alors bon w-end à vous tous !