QUAND ON CRÉE, ON PERD LA NOTION DES CHOSES.

MICHEL TREMBLAY - Des nouvelles d'Édouard


Qui suis-je?

Ma photo
Comme je ne le sais pas vraiment moi-même on va essayer de le découvrir ensemble d'accord? Okidou...

Mes truCs de SCRAP...

ART-spire

ModCloth

ETSY



_________________

Un GROS merci...

... à VALORIE WIBBENS Designs pour les trucs ScrapDigi qui ont servis à créer ma bannière et backround de Blog.















___________________

The TRANSLATOR

dimanche 18 juillet 2010

Projet 104 photos, no.9, 53 et 56

Comme la température n'a pas tout à fait ''travailler''avec nous autres hier et bien mon projet de p'tite marche au centre-ville à été modifié dû aux quelques goûttes de pluie tombées en après-midi.
Par contre hier je VOULAIS prendre des photos pour le projet 104 alors je me suis fait aller les méninges et j'ai pris des sujets d'intérieur.

Ma première n'est pas tout à fait en lien direct avec le sujet je doit l'avouer.
En r'gardant ça ben vite vous vous dites sûrement que j'ai dû me tromper de tag en l'apposant sur ma photo dans Photoshop ?... et bien non !
Moi si vous me demandez de vous lancer un qualificatif pour le mot SOLITUDE basé sur ma propre expérience, je vous garoche: PESANT.
Moi ma solitude elle est des plus contradictoire. Ces jours-ci y'a des jours oû je la cherche et je la vénère mais au bout du compte la plus part du temps, je fini toujours par la trouver assez pesante...
Alors quoi de mieux que des poids d'gym pour vous illustrer ça non ?
Bon, bon ... riez pas !
Je sais, c'est juste des 5 lbs mais ça n'a rien à voir avec le poid du sentiment qui m`habite quand j`me sens 'tu seule croyez moi...




____________________________




MULTICOLORE...
En pensant à ce mot y'a plusieurs choses qui me viennent en tête mais la première chose à laquelle je pense, c'est la boîte de Prismacolor que j'ai eu étant enfant et que j'ai tant utilisé.
Mon grand garçon de 6 ans aura probablement le même souvenir que maman à l'évocation de ce mot car il aime la sienne tout autant. En fait je vous dirais que si c'est un crayon et qu'il y a de la couleur mon Calvin est acheteur !
Alors pour certain l'évocation de ce mot sera peut-être l'arc-en-ciel, les sprinkles que l'on met sur la crème glacée ou un sac de M&M mais chez moi, MULTICOLORE, ça rime avec crayon de couleur !
Val, en espérant que tu aime bien mon interprétation de ce mot.
J'travaille fort sur les deux autres !
____________________________




WHAT?!! ...

Une photo de poupée quand mes enfants ont de si beaux yeux ?
Hé oui ... Je vous explique.
Le monde qui me connaissent bien savent que j'ai une peur démesurée des mascottes et des clowns. Bon je sais c'est con mais une peur que voulez vous c'est jamais rationnel. Alors un jours je me suis demandé, d'où ça pouvait ben v'nir ça...

Je vous dirais que depuis que j'ai ma fille et qu'elle joue avec des poupées j'ai compris... ce sont les yeux ! Y'a pas plus ''phony'' que des yeux de poupées et plus inexistant que des yeux de mascottes. Ils sont où, les yeux dans une mascotte ? On les voient pas vraiment. On ne peux y voir d'émotions, y'en à pas, it`s just an act. Même choses pour ces yeux de poupées qui bougent de haut en bas. On les regardent, ça à l'air mort, c'est vide de sens, c'est vitreux. C'est creepy !
Honnêtement, de mémoire, je ne me rappelle pas avoir joué avec une poupée ayant eu des yeux de la sorte étant jeune et ça devait être le pourquoi...
J'hais ça c'est yeux là, ça me fou les ibby jibbiz...

Sur cette note, voilà pour aujourd`hui.
Kim à posté de nouveaux mots cette semaine, MOITIÉ, DIFFÉRENT, RESTE, YEUX, AVERTISSEMENT et MULTICOLORE...
Two down off this small list... 4 to go !
Mine de rien, je continue à penser que ça avance pas pire mon affaire...
J`en suis à 21 sur 57... Ça avance... Ça avance...

1 commentaire:

  1. J'avoue que des yeux de poupée zoomés comme ça, c'est assez épeurant... Encore une fois, j'adore tes photos! Les prises sont superbes et tes petites histoires rattachées sont géniales. Pour la photo multicolore, c'est exactement ce que j'avais en tête!!!
    Encore une fois, Bravo!

    RépondreSupprimer