QUAND ON CRÉE, ON PERD LA NOTION DES CHOSES.

MICHEL TREMBLAY - Des nouvelles d'Édouard

Qui suis-je?

Ma photo
Comme je ne le sais pas vraiment moi-même on va essayer de le découvrir ensemble d'accord? Okidou...

Mes truCs de SCRAP...

ART-spire

ModCloth

ETSY



_________________

Un GROS merci...

... à VALORIE WIBBENS Designs pour les trucs ScrapDigi qui ont servis à créer ma bannière et backround de Blog.















___________________

The TRANSLATOR

dimanche 20 juin 2010

HUTTOPIA... Mon cadeau d'anniversaire écolo !

C'est quoi HUTTOPIA vous me demander ?
C'est retrouver l’esprit des origines du camping !

C'est une fusion de deux mots :
- Hutte ("Habitation faite de branchages, paille, terre etc...")
- Utopie ("Pays imaginaire qui n’est dans aucun lieu...")



Huttopia, c'est la promesse d’une île éloignée de notre quotidien !

Ce qu'en dit Phillipe Bossanne, le fondateur de la marque:
Huttopia c'est écotourisme et Camping nature.
"Nous nous sommes inspirés de ce que nous avions vu au Canada, où nous avions constaté que les gens étaient en quête d’hébergements extrêmement simples dans une nature préservée. Nous avons donc conçus des hébergements légers, confortables et parfaitement intégrés dans le paysage de sites naturels exceptionnels et respectueux de l’environnement."

Je dois vous préciser qu'HUTTOPIA est de concept Européen.

Et ma fête viens faire quoi dans tout ça vous vous demander ? Ben premièrement, c'est dans deux mois, ma être plusse vieille et m'a faire pitié ! HAHAHA
Sans blague. Je vous explique.
Ce matin je propose d'aller passer la journée à la plage d'Oka (la plus étrange journée ever soit dit en passant! ), tout l'monde est partant alors on fait une recherche sur le net pour s'assurer de la plage horaire et tout et je tombe sur une annonce de PRÊT-À-CAMPER. J'avais ça dans la tête l'an dernier. Et là je spot HUTTOPIA. Curieuse que je suis, je click pour que se débale devant moi un concept qui me plaît, c'est à dire, le camping ''sauvage'' de luxe !
JE CAPOTE !


Moi me faire manger par les bibittes, manger des guimauves brulées, prendre un coup devant le feu et me faire réveiller par des corneilles pis des pics-bois à 4:30 du matin, j'aime ça !!!
Alors j'me lance et je commence à regarder si il y a encore des dates de disponibles somewhere pour essayer ça pour un deux nuits... HEILLE NON MAIS C'EST TRÈS DUR DE TROUVER DES DATES !!!!
Ce concept n'est disponible que dans nos Parc Régionaux ici au Québec et seulement qu'une dixaine d'emplacements sont offert par Parc.


Alors pour le fun je fait une recherche pour le fameux w-end et WOO HOO il y a une place au Parc des Grands Jardins dans Charlevoix !!!
Mon mari me propose de booker le tout mais me dit que ça serait mon cadeau d'anniversaire pour cette année. PAS D'TROUBLE !!!
Une anecdote concernant le Parc des Grand Jardins ? C'est à cet endroit, que la majorité du film DE PÈRE EN FLIC avec Louis-José Houde et Michel Coté, à été filmé !


Non mais ca va tu pas être assez cool ça comme w-end. La paix, pas de bruit, pas de foule qui vont me faire hyperventiler ni capoter...
La joie !
J'ai tellement hâte que j'ai parlé de ça toute la journée !
Mon mari va trouver son été longue en chien si je continue de la sorte HAHAHA... C'est pas avant deux mois quand même !
Anywoo, si vous voulez avoir des renseignements sur le sujet vous pouvez visiter le site officiel d'HUTTOPIA en cliquant ici


L'été c'est officilement demain, mais dans ma tête c'est déja pas mal installé grâce à cette super surprise.

2 commentaires:

  1. C'est génial comme idée... Je m'y vois déjà... Mais pourquoi y'a pas ça chez nous... On est un peu sauvage mais avec un minimum de confort... Et là, je vois qu'il y a tout ce qu'il faut ! Ooooh, ça doit être génial...
    Bon, je me répète mais c'est plus fort que moi !

    RépondreSupprimer
  2. Le parc des Grands Jardins est MAGNIFIQUE! Il y a de superbes randonnées à faire et vous serez entourez d'une mer de bleuets!!! Cette foret a passé au feu il y a plusieurs années et le premier arbuste à pousser est.... le bleuet!!! Vous allez adorer!

    RépondreSupprimer