QUAND ON CRÉE, ON PERD LA NOTION DES CHOSES.

MICHEL TREMBLAY - Des nouvelles d'Édouard

Qui suis-je?

Ma photo
Comme je ne le sais pas vraiment moi-même on va essayer de le découvrir ensemble d'accord? Okidou...

Mes truCs de SCRAP...

ART-spire

ModCloth

ETSY



_________________

Un GROS merci...

... à VALORIE WIBBENS Designs pour les trucs ScrapDigi qui ont servis à créer ma bannière et backround de Blog.















___________________

The TRANSLATOR

samedi 12 juin 2010

Jo and the Beanstalk

Honnêtement je sais pas c'est devenu plusse le projet de qui cette histoire.
Je vous raconte...

Calvin me reviens au printemps avec une toute petite bouture qu'il a fait pousser lui même au service de garde... Je pense qu'on a tous déja fait ça à l'école étant jeune, le fameux projet de la bean dans la terre ect ect ... Anywoo, tout fier de lui il me demande d'aller lui acheter une nouvelle maison parce que sinon la ''bébé plante'' pourra pas grandir ( il a très bien été driller! ). Alors off to Walmarde I go et m'en va acheter un beau 'ti pot en terracotta pour mon 'ti jardinier et je plante le tout pour lui faire une belle surprise à son retour du service de garde.
Content vous pensez ? Y s'peux juste pu !!!!
Alors on la mets au soleil sur le bureau de maman, on fait certain qu'on l'arrose à tout les deux jours et c'est ça qui est ça, comme les hamsters, les poissons rouges et tout le reste, ça deviens le ''projet'' de maman.
Mais ce que l'histoire ne dit pas c'est que maman file pas c'est temps-ci, a pas de mémoire pour cin'cennes ni pour rien pantoute et est pourri en jardinerie !
La plante est DOOMED I tell you ... NOOOOOOOOOOOOO !

Ben tabarouette, la bonne femme se donne un mandat:
Opération À'CRÈVERA PAS CELLE-LÀ !

Alors c'est avec fierté et un TRÈS grand étonnement de mon moi ''mêgne'' que je vous présente notre Géant Vert à nous, j'ai nommé La Fève !!!
Non mais c'est tu pas beau ça... Double accomplissement perso. En premier lieu ça pas mouru et deuxièmement on s'enligne pour des récoltes à l'automne. Là le but c'est de l'engraisser comme les dindes et de pas lui dire qu'en Septembre QUOUICK ! c'est la fin et tu va te ramasser dans notre assiette !
... et sans pesticide, oui M'dame ! Écolo en plusse ... !
Pensez-vous qu'elle aurait du potetiel pour le Farm Fair ?


Si jamais y'en a d'autre qui s'adonne à pousser et que y'en a plus de trois, pour les interressé(e)s ça sera .99 cennes la lbs !

2 commentaires:

  1. Ah ben là, j'ai une excellente recette de salade de fèves pour toi! Mais peut-être que tu es trop attachée à ta fève pour la manger?
    ...Je viens de comprendre le rapport avec ma bannière, tu trippes jardinage!!!
    Ciao, farmer!

    RépondreSupprimer
  2. tu t'es pratiqué avec Farmville alors tu en récoltes le fruit de ton investissement! Pis en septembre, elle a besoin d'être grosse ta fèvre pour nourrir 4 personnes!!!!!

    chow
    Tan

    RépondreSupprimer